Le Syli national de Guinée s’est qualifiée dimanche pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa victoire contre la Guinée Equatoriale. C’est un autre pays de l’Afrique Centrale qui va donc quitter la compétition. Malgré ses performances remarquables en phase de poules, le Nzalang Nacional n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale. Nsue et ses camarades ont été crucifiés par la Guinée en toute fin de partie.
Le match démarre timidement. Le temps d’observation dure bien plus que d’habitude entre deux équipes qui se méfient mutuellement. Conséquence, rien de bon à se mettre sous la dent tout au long de la première mi-temps.
Les débats s’animent dès le retour des vestiaires. La première étincelle vient d’Emilio Nsue Lopez. L’actuel meilleur buteur de la compétition (5 réalisations) enfin sorti de sa discrétion ne parvient pas à cadrer un ballon qu’il reçoit à une position idéale dans la surface (46e).
La réaction guinéenne ne tarde pas mais le but de la tête de Mory Konate à la reprise d’un coup franc de Sekou Sylla à l’entrée de la surface (53e) est refusé pour une position de hors-jeu.
(avec CAMFOOT.com)


